Journée green de l'exposition, 22 juin 2018

22 juin : lancement de la première journée green de l’exposition

Madison Communication en partenariat avec le Groupe FG Design et Green Evénements lancent la journée du don événementiel. L’initiative est également soutenue par le Leads, Prestalians ainsi que la Gazette des Salons.

Depuis quelques années, la filière événementielle montre une préoccupation grandissante pour développer des bonnes pratiques éco-responsables. L’arrivée de la certification ISO 20121 a été la première étape. Puis, le 7 février dernier, de nombreux acteurs de la filière se sont engagés sur le campus de la rencontre responsable ComInRSE en présence du député François-Michel Lambert. Le 22 juin, le Groupe FG Design ouvrira ses portes le temps d’une journée et proposera à ses employés , associations et particuliers de récupérer gratuitement des objets, des meubles et autres matériaux événementiels non utilisés.

En ensuite ?

Cette journée est un préambule à la journée Green de l’Exposition qui se déroulera sur tout le territoire à partir de 2019 et qui permettra à l’ensemble des prestataires de l’exposition et du spectacle volontaires d’ouvrir leurs portes partout en France afin de distribuer leurs « surplus » à des associations et des particuliers de leur territoire.

Les volontaires donateurs seront référencés sur le site Internet dédié à l’opération.

Une occasion pour toute la filière de communiquer sur ses métiers et de proposer une alternative concrète à la mise au rebut de ses ressources pas/plus utilisées.

les 8 étapes de l'économie circulaire dans l'exposition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprégnée d’une démarche green depuis sa création, Madison Communication a obtenu le label Prestadd décerné aux entreprises du spectacle et de l’événementiel qui mènent une démarche au profit du développement durable. Les entreprises labellisées s’engagent à limiter l’impact carbone des manifestations auxquelles elles contribuent. En ce sens, l’agence sensibilise et incite ses clients à favoriser l’éco-communication, la dématérialisation et l’organisation d’événements éco-responsables (congrès, colloque, salon).

Madison Communication étend également son domaine d’action au Green IT. Consciente que la protection de l’environnement passe aussi par des pratiques responsables concernant le numérique, l’agence a rejoint l’Alliance Green IT, association des acteurs engagés pour une informatique responsable. Cette initiative vise à aller à la rencontre d’experts sur le sujet et de renforcer les gestes éco-responsables au sein de l’équipe. L’équipe vient également de se former à l’accessibilité numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *