abeille-madison-communication-infographie

Abeilles, amies des fleurs

Saviez-vous que les abeilles pollinisent 80% des fleurs ? Maintenant oui !

Petite piqûre de rappel : la pollinisation sert à la reproduction des plantes. La première question qui traverse l’esprit est de savoir comment s’opère cette étape si importante dans la vie d’une fleur, d’un fruit, d’un végétal. La réponse n’est pas si compliquée : quand l’abeille se pose sur la fleur pour y récolter le pollen, une partie de ce dernier, connu sous le nom d’étamines (plus concrètement, l’organe reproducteur mâle des fleurs) se colle à elle et quand elle va sur une autre fleur, elle le dépose, dans le meilleur des cas, sur l’organe reproducteur femelle -stigmate ou pistil- et va pouvoir alors s’opérer la fécondation de la plante.
Mais ne réduisons pas l’abeille à ce qu’elle peut apporter à une fleur, car elle procure autant de bienfaits aux fruits, à la flore.
En effet, plus elles vont être nombreuses à se poser sur un fruit, plus ce dernier va prendre de l’envergure, au risque de se déformer.
Si l’abeille pollinise 80% des fleurs, qui s’occupe des 20% restants ? On citera en vrac, les oiseaux, les insectes, mais aussi le vent, l’eau, etc.
Madison Communication vous livre une infographie chiffrées sur la vie des abeilles !
A noter, que notre agence conversationnelle à forte culture green a pris sous son aile 12000 abeilles du rucher du Champoivre.
Et si vous être passionnés comme nous par les abeilles découvrez nos aventures, avec notre série #AbeilleStory (deux articles vous attendent déjà).

Alors on s’installe bien confortablement dans son canapé, un pot de miel dans la main et on déguste l’infographie !
abeilles-madison-communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *