Prestadd

Madison Communication, une agence social média éco-responsable !

Madison Communication, agence social média impliquée dans le développement durable depuis sa création, obtient le renouvellement du label Prestadd. Ce label est décerné aux prestataires de l’événementiel qui ont une démarche en faveur du développement durable. Les entreprises labellisées s’engagent à limiter l’impact carbone des manifestations auxquelles elles contribuent. Anne Boulinguez directrice-fondatrice de l’agence rejoint également pour la première fois la Commission d’attribution du label pour apporter son expertise sur le social média et le digital.

 

Des engagements éthiques et une forte culture green

A travers ce renouvellement, l’agence Madison Communication réaffirme ses engagements éthiques et sa culture green. « Nous souhaitons accompagner nos clients vers la mise en œuvre de pratiques éco-responsables, les encourager à adopter une attitude responsable en les sensibilisant aux problématiques de développement durable » précise Anne Boulinguez.

 

L’objectif de l’agence est de favoriser l’éco-communication, la dématérialisation et l’organisation d’événements éco-responsables (congrès, colloque, salon). Dans cette logique, Madison privilégie les prestataires régionaux ou français, elle pratique les éco-gestes au quotidien en suivant la charte de Madison Communication. Elle accompagne ses clients dans une meilleure prise en compte du développement durable. La collaboration avec les clients est encadrée par une charte éthique du community management, qui revient sur les engagements de l’agence.

 

Green IT et numérique responsable

Plus que jamais, l’agence social média Madison Communication a la volonté de progresser et d’étendre son domaine d’action au Green IT. Parce qu’agir pour l’environnement passe aussi par le numérique, l’équipe de l’agence mène aujourd’hui une réflexion plus poussée sur le GreenIT et travaille à enrichir ses connaissances sur la place des TIC et du web au sein du développement durable. Cela passe par de la formation à l’accessibilité numérique notamment mais aussi par un travail collaboratif. C’est pour cette raison que Madison Communication a récemment rejoint l’Alliance Green IT, l’association des acteurs engagés pour une informatique responsable. Une initiative qui permettra d’aller à la rencontre d’experts sur ces thématiques et qui renforcera les connaissances de l’équipe sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *