Anne Boulinguez

Anne Boulinguez, Directrice de l’agence Madison Communication

Anne Boulinguez, 51 ans, un enfant, est dotée d’un double profil : communication et commercial. Elle exerce depuis plus de 25 ans son activité dans le secteur de la communication et en particulier dans le domaine de l’événementiel. Après un passage au Midest (Mondial de la Sous-Traitance) au service communication internationale, elle a dirigé des salons d’envergure internationale comme le Carrefour International du Bois ou Qualitech et a contribué à la création du premier salon dédié à la maison bois en France.

Son goût pour les nouvelles tendances et technologies l’amène à s’intéresser dès 2009 aux solutions digitales et aux événements virtuels. Anne Boulinguez fut co-fondatrice et dirigeante d’une des premières start-ups françaises développant une solution digitale pour organiser des salons virtuels. Le marché n’étant pas encore prêt, l’aventure s’est arrêtée deux ans plus tard. Cette expérience lui a permis de mettre un pied dans le monde du web et de la communication digitale, avec les réseaux sociaux.

En Novembre 2011, Anne Boulinguez lance son activité de consultant social média, qui se transformera rapidement (2014) en Madison Communication, agence de communication digitale.

Aujourd’hui l’agence Madison Communication apporte son appui à des organisateurs d’événements comme le salon Artibat, Biogaz Europe. Elle accompagne dans leur stratégie digitale, la formation des équipes et l’externalisation de leur community management des fédérations professionnelles nationales, un établissement public d’état, et des entreprises en BtoB.

Soucieuse de l’impact environnemental des activités événementielles, Anne Boulinguez a fait le choix d’impliquer Madison Communication dans une démarche développement durable. L’agence est labellisée Prestadd, label national décerné aux prestataires de l’événementiel qui s’engagent à limiter l’impact carbone des manifestations auxquelles elles contribuent. Anne Boulinguez a rejoint également la Commission d’attribution du label pour apporter son expertise sur le digital. Elle est également membre actif de l’Alliance Green IT, association nationale pour une informatique responsable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *