La famille de Madison s’agrandit !

La biodiversité est un sujet qui nous tient à cœur chez Madison Communication. Aussi, avons-nous décidé de passer du tweet aux actes en adoptant 12 000 abeilles !

Nous sommes depuis quelques semaines les marraines d’une ruche !

Par cette action, nous participons au maintien de la biodiversité. Tout au long de l’année, nous vous ferons partager les moments clés de notre ruche. Nous vous aiderons à mieux connaitre ce petit pollinisateur si primordial pour la nature.

Nous avons choisi de soutenir le Rucher de Champoivre qui est basé à Héric (44) à quelques kilomètres de Nantes. Nous avons été séduites par l’approche de Jérôme, apiculteur, qui au-delà d’un soutien financier, nous a proposé de partager au quotidien sa passion pour les abeilles, de nous donner un éclairage sur son travail, sur les difficultés qu’il rencontre, sur la nécessité urgente de protéger les abeilles. Il propose même au parrain de faire lui-même l’extraction de son miel !

Toutes les ruches sont sur la commune d’Héric (44). Elles vivent en harmonie avec la nature. « Je laisse faire la nature au maximum; par exemple, ce sont mes abeilles qui font naître et élèvent leur reine, je n’achète ou n’importe pas de reine » explique Jérôme.

La mise en pot est manuelle. Le miel n’est ni mélangé, ni pasteurisé afin de conserver ses propriétés antibiotiques et digestives naturelles. Il est récolté à pleine maturité (operculage supérieur à 80%). Le miel est un miel toutes fleurs, récolté à l’ancienne : brossage des cadres et désoperculage manuel. L’apiculteur n’emploie pas de benzaldéhyde ou autre produit.

Particuliers, écoles, associations, entreprises, collectivités, vous pouvez tous devenir parrain d’une ruche !

Pour adopter/parrainer une ruche : http://www.lerucherduchampoivre.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *