miroir-connecte-madison-communication-stand

Le miroir connecté un atout marketing événementiel

Bon soyons honnête ce miroir ne vous dira pas si vous êtes la plus belle (quoique…) en revanche il peut faciliter votre quotidien.Alors que le connecté envahit nos vies dans les moindres détails, le miroir a voulu s’y mettre et s’offre « le miroir connecté ».

Le miroir connecté investit votre intimité

Le miroir est une pièce phare de toute maison, qu’il soit dans la chambre, le salon ou la salle de bain il est bien omniprésent.
Alors pourquoi ne pas lui donner une seconde jeunesse ?
Vous en rêviez ? la technologie l’a fait ! Le miroir affiche dès votre arrivé dans la pièce, la météo du jour, les dernières nouvelles ou encore les actualités sur vos réseaux sociaux. Plus aucune excuse d’avoir manquée la nouvelle relation de votre meilleure amie !

Les magasins de plus en plus friands de ces bijoux de technologie

Le miroir connecté se retrouve principalement dans les boutiques de prêt-à-porter.
L’outil rêvé des vendeuses mais aussi des client(e)s ? il faut savoir qu’en plus de faciliter la vie aux éventuels acheteurs, en pouvant essayer à l’infini des vêtements sans pour autant prendre la peine de se déshabiller, il endosse également le rôle « d’incitation à l’achat ».
En effet, les magasins voient en lui un nouveau produit marketing qui inciterait à l’achat tout en proposant des ventes additionnelles.
Concrètement ? Quand vous « essayez » un vêtement avec ce miroir il va d’office vous proposer l’accessoire de mode auquel vous ne devez pas échapper, et que lit-on sur le visage de ces dames ? Des yeux pétillants accompagnés d’une phrase de type « mais oui ce sac est tellement adorable avec cette jolie robe, je ne peux pas passer à côté ! Merci miroir magique ! »
Vous voyez bien que ça fonctionne !

Vivez une autre expérience de shopping

Par exemple, à la boutique Rebeccas Minkoff à New York, en plus de ses cabines à la pointe du digital, on trouve un personnel hautement équipé en nouvelles technologies, pour être aux petits soins avec ces dames. Un verre d’eau ? Un thé ? Un café ? Tout, oui, bien tout, est réuni pour assouvir vos moindres besoins.
Ici le miroir ne remplace pas l’essayage, il est là pour que la cliente puisse faire sa sélection tranquillement. Et par la suite quand elle va essayer, elle peut jouer sur la luminosité pour mettre en situation ses vêtements, pour une soirée ? Un mariage ?
Mais l’expérience connectée ne s’arrête pas là. Les magasins l’ont bien compris, les femmes faisant les boutiques seules ont quand même besoin de l’avis de leurs copines, et c’est donc pour cela que le miroir est également connecté aux réseaux sociaux. Besoin de l’avis de votre meilleure amie ? Envoyez-lui votre tenue et ne prenez plus de décision seule !

Le vendeur à portée de doigt

Plus la peine de courir dans tout le magasin pour trouver le vendeur, un clic sur le miroir magique et il va rappliquer !
Et si je veux un contact vendeur-client comme à la vieille école ? Rassurez-vous si le vendeur sent que vous déployez le besoin de cette relation il va être là, physiquement, pour vous chouchouter.

Le temps des caisses est révolu

File d’attente ? Vous avez dit file d’attente ? Non c’est d’un autre temps ! Posez-vous plutôt dans ce fauteuil et attendez gentiment qu’un vendeur arrive pour pouvoir régler vos achats. C’est quand même plus sympathique non ?
Ralph Lauren s’est aussi lancé dans l’aventure du digital, avec pour même principe que celle de Rebecca Minkoff.

On peut alors se poser la question de savoir quand le vendeur sera remplacé par un humanoïde ?
Ce mot ne vous dit rien ? Vous êtes sûr ? Pourtant on y a consacré un article, souvenez-vous en !
Et si on allait plus loin ? le miroir connecté pourrait, tout comme l’humanoïde, investir également le monde de l’événementiel. Mettez-vous à la place du visiteur… Une aventure digitale dans un stand ne vous tenterait-elle pas ? Ne serait-il pas plus dynamique et attractif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *