abeille ruche

Une ruche qui sent le neuf #AbeilleStory

On vous en parlait et dorénavant c’est chose faite !
Madison Communication est fière de vous annoncer que ses abeilles, dont elle est leur marraine, ont enfin élu domicile dans leur ruche officielle toute flambant neuve ! On remercie chaleureusement les enfants de CE2 de l’école Saint Joseph d’Heric, qui ont mis tant d’amour à peindre notre ruche !

De ce que nous pouvons voir, faire passer les abeilles d’une « ruchette » à une ruche c’est plus compliqué que ce que l’on peut penser. Vous aussi vous êtes curieux de savoir comment on procède ? Venez vite sur le site du rucher du Champoivre.
Si l’envie vous prend de contribuer au bon développement de nos amies les abeilles, n’hésitez pas à parrainer ou même adopter une ruche, elles en ont plus besoin que jamais !

Une petite piqûre de rappel pour la fin ?

Flashback : Il y a quelques mois, l’agence Madison Communication s’est lancée dans l’aventure de parrainer une ruche du Champoivre. Nous avons voulu passer du simple tweet en leur faveur, à quelque chose de bien plus concret ! Et depuis ce moment (émouvant) nous avons décidé de conter les histoires de ses adorables petites bêbêtes. Nous avons déjà deux articles à notre actif :

  • Un sur la vie des abeilles et de leur apiculteur et vous pourrez voir que ce n’est pas de tout repos.
  • Et un second sur la vie d’une reine des abeilles. Nous avons trouvé que nous ne parlons jamais de cette reine, qui a pourtant un rôle primordial pour qu’une ruche soit viable, ce n’est tout de même pas rien !

Mais pas d’inquiétudes, nous n’avons pas l’intention de nous arrêter en si bon chemin… Nous vous préparons déjà un troisième article… Mais chut, ça, c’est une surprise…

La suite au prochain épisode…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *