La charte graphique est un outil indispensable pour créer une cohérence dans la communication visuelle au sein et en dehors de l’organisation. Elle permet de se démarquer de ses concurrents et de créer sa propre identité. Après 7 ans d’existence et d’expertise, l’agence Madison Communication décide de renouveler sa charte graphique. Découvrez les raisons de ses choix.

Le bleu du ciel, du vent et de la mer

Le bleu n’a pas de dimension, il est hors dimension, tandis que les autres couleurs, elles, en ont. Ce sont des espaces pré-psychologiques (…). Toutes les couleurs amènent des associations d’idées concrètes (…) tandis que le bleu rappelle tout au plus la mer et le ciel, ce qu’il y a après tout de plus abstrait dans la nature tangible et visible. Yves Klein

Associé à la connaissance, à l’intégrité et à la sincérité, le bleu reste au centre de l’identité visuelle de Madison. Couleur souvent assimilée aux réseaux sociaux et à l’écriture, elle correspond à l’expertise de l’agence. Il ne s’agit cependant pas de n’importe quel bleu : Madison choisit le bleu Klein pour habiller son logo et son site. Cette nuance, aussi appelée bleu outremer, fut inventée par Yves Klein dans les années 60. Véritable précurseur et provocateur de l’art, Yves Klein a fait de sa vie tout entière une œuvre d’art. En privilégiant l’expression de la sensibilité plus que sa figuration dans la forme, il adopte le bleu outremer comme véhicule. Cette couleur, rappelant celle du ciel et de la mer, est celle de la nature, immatérielle et sensible. Le rose et l’or, clin d’œil à l’ancienne charte de Madison, viennent accompagner ce bleu.

Un logo aux valeurs de l’agence

…devient…

Le nouveau logo Madison Communication évolue et se décompose en différents éléments. Les lettres M et C prennent la forme d’un mégaphone, outil omniprésent représentant l’essence même de l’agence. Avec pour objectif de créer vos contenus et de porter vos messages tout en sensibilisant aux différents enjeux du développement durable, l’agence prend le rôle d’un mégaphone. Les feuilles diffusées par cet objet sont le symbole de notre engagement en matière de développement durable et de RSE, en s’appuyant sur trois piliers : économique, social et environnemental. C’est autour de ces valeurs que Madison s’engage à créer et évoluer durablement.

Madison se charge de votre identité visuelle !

Vous souhaitez transformer votre charte graphique ? Créer un logo ? Faites appel à notre agence qui vous imaginera un nouvel univers visuel et percutant. 😊

 

Cliquez ici pour découvrir notre nouveau logo

 

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.