Chaque année, accompagné de notre partenaire l’Orange Carré, nous nous engageons à offrir 1% de notre chiffre d’affaires en actions à une association ou à une jeune entreprise qui œuvre pour un monde meilleur.

Engagés pour une société plus inclusive et solidaire, nous avons fait le choix, pour cette année 2021, d’accompagner les personnes en situation de handicap. C’est donc sous le thème de l’inclusion que ce nouvel appel à candidatures nous permet d’accompagner trois merveilleux projets :

✔️ Cap’ d’accompagner Le Collectif T’Cap !

Le Collectif T’CAP est une association d’intérêt général constituée en réseau avec plus de 150 acteurs publics et associatifs. Toutes ces personnes et structures œuvrent pour favoriser l’accès à la vie sociale des personnes en situation de handicap.

« Chacun est capable » c’est la devise du Collectif T’CAP. Capable d’améliorer la vie sociale des personnes en situation de handicap, capable de vivre mieux ensemble, de se rencontrer et d’être citoyen dans la cité, de pratiquer des activités culturelles ou sportives, de s’engager, de réaliser ses rêves… La diversité des actions du collectif constituent de multiples illustrations de cette conviction humaniste et émancipatrice.

🤝 Le bénévolat pour tous avec Benenova !

Le projet Benenova a été lancé à Paris en août 2013, puis à Nantes, Lille, et très bientôt Angers et Rennes. Aujourd’hui, la communauté compte plus de 17 000 bénévoles. Benenova organise des actions de bénévolat avec des associations. Les bénévoles y participent en fonction de leurs disponibilités, de leurs envies, avec l’assurance d’être à la fois bien accompagné.es et utiles.

Benenova fait le lien, accompagne et facilite pour lever les freins à l’engagement bénévole et permettre la participation de toute personne ayant envie d’agir. Convaincus que le bénévolat constitue un levier puissant pour mobiliser et construire un futur meilleur, l’association souhaite développer des programmes spécifiques de mobilisation des personnes en situation de handicap.

💼 Faciliter la recherche d’emploi pour les déficients visuels, on relève le défi avec apiDV !

apiDV est une association qui a pour objectif d’accompagner, de promouvoir, d’intégrer dans la société les personnes aveugles et malvoyantes en s’appuyant sur leur participation active. Créé en 1949, elle s’appuie sur 500 bénévoles, 21 salariés et 7 implantations dans l’hexagone.

L’association atrois missions clefs : l’aide à l’accès à l’éducation, à l’emploi et à la Culture. Leur« Club Emploi » permet d’inclure dans l’emploi les personnes déficientes visuelles qui en sont éloignées et de maintenir celles qui perdent la vue en cours de carrière. Il offre un accompagnement aux déficients visuels en situation de recherche d’emploi, de formation ou de repositionnement professionnel.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.